Je ne sais plus quoi faire.

Publié le par Papalmier

Contexte: ca fait un peu plus d'un mois que je suis pas dans mon assiète, et que j'ai plus envie de voire personne; malgrès tout, pour des raisons pratiques, je suis allé voire mon médecin généraliste la semaine passée. La prescription a été ... un complément alimentaire contre les insomnies, et un collyre antisceptique ... accompagné d'un post-it pour me rappeler de prendre RV ASAP (sous 15j MAX) avec un opthalmo, et un alergologue.

Après les 4j nécéssaires à ma préparation psychologique pour oser me lever suffisement tot pour passer un coup de téléphone "aux horaires de bureau" (sinon, je suis capable de ne me lever qu'à 16h ou 17h, quand certaines administrations ferment à 15h, voire midi) ... j'appelle donc ce matin le cabinet de mon ophtalmo habituel:
- je voudrais un RDV svp
- alors, octobre ... le 16 vous irait ?
- comment ca octobre ? (oui, c'est le seul bon ophtalmo à 20km à la ronde, donc elle est un peu surbookée), nan, ca irait pas, j'ai un truc à l'oeil, mon généraliste m'a dit de m'en occuper sous 8j
- ah non, de toute facon, cette semaine elle est en vacances, si c'est une urgence, faut aller aux urgences
- bon, et vous pourriez peut etre me dire ... [je précise: elle me coupe la parole en milieu de phrase sans me laisser finire]
- non je peux rien vous dire, je ne suis pas compétante
- ... si vous avez l'adresse d'un autre ophtalmo dans le coin ?
- non je peux pas non plus.
- merci au revoir [très sec, car TRES amère]

Je suis éffaré par une telle incompétance. La croche, non contente d'etre aussi aimable et conciliante que le robot qui gère la file d'attente d'une hotline surchargée d'un FAI un jour de panne ... me conseille d'aller aux urgences de l'hopital le plus proche, à savoir, celui du département ou on attends le plus, et ayant la clientelle la plus dé-recommandable, de sorte que le personnel, usé au dela de la moelle de la corde, n'a plus le moindre gramme de patience, meme avec les clients/patients qui font des efforts pour réconforter le personnel ... le genre d'hopital ou les infirmières se font bruler leur voiture sur le parking quand des "jeunes" s'ennuient le soir ... (pas le genre de choses qui motive pour aller au taf).

Bref; je décide de ne pas aller à l'hopital en urgence (je ne suis pas en urgence de mort immédiate; j'aimerais prendre RDV avec un ophtalmo qui ne soit pas un stagiaire de garde fin juillet redoublant de première année trop pauvre pour s'offire des vacances, mais un vrai pro, si possible ...) ... et je cherche le numéro de téléphone d'un hopital dans une ville beaucoup moins mal famée que la premiere, plus loin, hors de mon secteur, mais ou le personnel répond à un sourire par un sourire.

Et pourtant, ca continue:
- bonjour, je voudrais voire un opthtalmo ...  [elle me coupe]
- je vous passe le secrétariat ophtalmologique
- (sauf que je voulais pas votre secrétarriat, je voulais que vous me disiez si il existe des médecins en ville pas en vacances chez vous, mais comme vous avez envoyé mon appel vers un server, vous etes plus là pour m'écouter; je préfère consulter en ville qu'à l'hopital)
- bonjour
- ( réfléchire très vite: du à l'incompétance d'une personne, je vais devoire improviser; je ne suis plus à un accueil censé me donner des renseignements génériques, et les stagiaires téléphoniques de cet été sont d'un cru très très cruche, trouver très vite un truc intelligent à dire ... oh, je suis dans le secteur ophtalmo, une seule chose possible, poser la seule question posable) je souhaite prendre RDV ...
- je vous transfert au secrétaria des RDV
- (mauvaise question ! appel transféré, pas de 2e essai possible)
- [biiip] toutes leurs lignes sont occupées, vous devrez renouveler votre appel ultérieurement
- [trouver TRES VITE un truc intelligent pour l'empècher de racrocher ... et pas me faire arnaquer de nouveau au prochain appel ...] y-a-t-il un numéro de ligne directe ?
- oui, 43 84 à la fin !

Franchement, le téléphone, c'est la course aux arguments intelligents.

Donc pendant 30mn, je rappelle le 01 ab cd 43 83 ... et étrangement, ca sonne libre ... chaque fois ... très logntemps.

Je finis par rappeler l'acueil de l'hopital, et je demande à la premiere dame le numéro du secrétaria des RDV ... en priant pour qu'elle comprenne implicitement que je voulais le numéro COMPLET, les 10 chiffres, et qu'elle ne racroche pas bruptalement ...
- 01 ab ef 43 83
- merci

ah bah ... en fait, l'hopital a donc acheté plusieur classes de numéros, et l'autre cruche avait présupposé que j'avais composé ef, au lieu de cd ... merci pour le jugement téméraire, encore une fois, et la flemme de vérifier les infos ...

Je compose, je tombe dans une chambre ... oups, mal tapé un chiffre.

Et là ... ca fait encore 30 mn que j'appelle toutes les 5mn, et que j'entends déséspérément ...
- toutes les lignes de votre correspondant sont occupées.

1h au téléphone ... je finis par les avoir:
- notre ophtalmo est en vacances jusqu'à fin aout
- (purée, il s'est offert combien de semaines de vancance consécutives celui là ???) j'aimerais que vous me laissiez vous poser la question que personne dans votre hopital ne m'a laissé le temps de vous poser: est-ce qu'il y a un médecin de ville pas en vacances dans votre ville ?
- je vous ai dit monsieur, notre médecin est en vacances jusqu'à fin aout !
- oui, mais, je m'en fous de votre médecin, vous etes l'hopital, vous connaissez votre ville, et par obligation de la sécu, vous connaissez les médecins de garde pour voter secteur professionnel ...
- bah non
- alors vous servez à quoi ?
- l'été, quand tout le monde est en vacances, pas à grand chose

après plusieur minutes, je finis par décrocher deux numéros ... et le premier m'a enfin donné la réponse que j'espérais:
- on es surbookés, mais, pas en vacances; on es bookés sur 3 mois
- mon médecin à dit de le faire sous 8j, et mon collyre pour ralentire l'infection périme dans 15
- bon, j'ai donc pas le droit à l'argument des autres gens que vous avez eu si je comprends bien [quasi mot pour mot] parce que si je vous laisse jouer au ping pong entre les standards, effectivement, dans 8j vous en serez au même point ...
- là, non ! [ HOURRA enfin une secrétaire intellignte]
- bon, bah venez demain soir ... on vous casera entre deux
- merci. [faudra que je t'amène des fleurs demain pour te récompenser]

***

Allez, je recommence immédiatement ... cette fois pour un alergologue ... sachant qu'il y en a moins que des opthalmos, mais que j'ai plus de temps; ca ne doit pas etre fait sous 8j, mais avant fin aout.

Edit (bis): bon, j'avais commencé un édit pour expliquer le pourquoi du titre ... bug de mon navigateur, double bug du navigateur qui n'a pas sauvegardé le comm en cours (normalement, j'ai un plug-in qui permet à firefox de restaurer les messages en cours d'écriture après un crash de ce type), triple bug d'Overblog qui a pas non plus sauvegardé le brouillon.

Je sais plus quoi faire, parce que tout ca me fait déprimer. Se faire soigner consomme trop d'ennergie. Déjà pour un probleme ophtalmologique c'est la guerre ... alors pour des maladies qui <<n'existent pas>> ... je vais laisser tomber.

C'est mon frère qui a dit une fois: si ca se voit pas, ca peut pas exister ... en parlant des maladies psycho ...

Autre raison que ca puisse pas exister: la loi Francaise ne dit pas que ca existe !

Publié dans papalmier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
A
                                           iii     iiiiiiii<br />                             iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ....!!!! Wow!!! Faire un coeur ce serait possible comment?<br /> Avez vous vu l'espace que ca fait quand on fait ''inter''?<br /> lol:)<br /> c'est plus joli quand c'est ''inter'' dit par Papalmier que celui anglo ou Québécois<br /> lol:) <br /> je suis peut etre très fatiguée pour écrire des théoriii iii ies comme ça avec les iii et 4 !!!! lol:)! Mais je voulais faire un coeur<br /> Bisous et dans ton coeur, avec un grooos coeur en bisoux quand meme:)<br />                                  
Répondre
A
Les choses du genre stupides se passent aussi dans mon pays. Ils laissent à loisir se remplir les répondeurs j'usqu'a ce que les boîtes craquent!!!
Répondre