Sans médoc

Publié le par Papalmier

Une méthode simple, efficace, indolre, et rapide: la bulle d'air.

 

Lorsqu'une bulle d'air se loge à un certain endroit du coeur, le sang ne peut plus circuler du tout dans le corps. Le gaz importe peu, du moment que c'est un gaz, et pas un liquide.

 

C'est pour éviter d'injecter des bulles que les perfusions ont un dégaseur, et que les médecins vident une partie des seringues en l'air ...

 

En temps normal, le corps ne laisse pas entrer d'air dans le sang, à cause de la pression positive du système sanguin: dès qu'on se coupe une veine ou une arthère, la pression fait évacuer le sang par l'ouverture, empêchant l'entrée d'air. Les échanges gazeux dans les poumons sont complexes, mais, ne permettent jamais non plus de faire entrer d'air dans le système sanguin. Pour faire entrer de l'air dans le système sanguin, il faut avoir une plaie interne aux poumons, et comprimer la cage thoracique; c'est rarissime, et douloureux, car la plaie en question fera en premier lieu remplir les poumons de sang. Beaucoup plus fréquent, une perforation des intestints laissent parfois des sucs gastriques attaquer une veine; si les intestints contienent du gaz, il est alors possible que les contractions intestinalent génèrent sur ce gaz une pression plus improtante que la pression sanguine, transférant alors le gaz du tube digestif vers le système sanguin. C'est aussi un accident rare.

 

Les pharmacies vendent des seringues pour 2€.

 

La bulle en elle même est indétectable par aucun exemein médical, ni par autopsie. Mais la présence d'une bulle est facile à suspecter quand on analyse les poumons, les intestins, ou la peau. Par ailleurs, les effets d'une bulle varient selon les gens, la forme du coeur, et la position (debout ou allongé). La bulle peut être évacuée en perçant le coeur (enfoncer une seringue sans piston dans la poitrine "au bon endroit").

 

Certains parlent d'embolie pulmonaire; il faut une bulle beaucoup plus grosse, et la mort est longue (plusieurs jours) et facile à soigner. Et comme la notion de "taille" est relative à la corpulence ... et dépend du hasard ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article