Vices

Publié le par Papalmier

Tout le monde a des vices, et moi ?

Je n'ai pas de vie sexuelle. Je suis dépensier, je dépense l'argent que je n'ai pas, mais, comparativement à d'autres, je m'estime dans la moyenne nationale. Je ne consomme pas de drogue, ni légale, ni illégale, ni médocs, ni pilule d'aucune sorte, ni amphet, ni psychotrope, je ne fume rien, je ne me pique pas, et je ne bois aucune boisson étrange; juste de l'eau, et des sodas.

En apparence, un ange ? Non, j'ai un gros défaut, je suis dépressif, et je manque de confiance en moi. J'aspire à une vie sexuelle, mais j'en ai pas, donc, je suis insatisfait.

Par ailleurs, quand on parle de vices, on ne parle que des choses "à consommer"; jamais des vices moraux. Je ne suis pas du genre brise coeur. Et je ne cherche pas la bagarre. Pourtant, je suis agressif, grossier, hypocrite, maichant. Chez moi, ce qui ne va pas, c'est ce qui ne se voit pas au court terme ... qui est précisément insupportable sur le long terme. Ce qui, simultanément, explique, et justifie, que je n'aies pas, et ne doive pas avoir de copine, ni de travail.

Y a des gens imparfait qui sont en couple, et ont un travail; mais, ils n'ont aucune conscience, et n'ont aucune honte à mal faire ce qu'ils font.

 

*** *** ***

 

<<Téléphoner à un ami>> ne changera rien au fait que, ce soir, chose rare quand je me sens mal, j'ai faim, j'ai envie de manger une pizza, en tête avec tête avec ma copine, avant de la sauter.

 

Sauf que j'ai pas de copine.

Publié dans humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article