Discret, pas cher.

Publié le par Papalmier

Jeudi 03 novembre 2005.

Manière discrete de partire par la petite porte:

Cherchez chez vous un lavabo pas trop haut, mais pas non plus un bidet, et bien profond. Verifiez qu il ait bien un trop plein, car cela est absolument necessaire.

Bouchez le fond, remplissez rapidement, puis laissez couler un petit filet.

Installez face a ce lavabo un fauteuil avec bras. Ajoutez au seant des bottins telephoniques, ou plusieur coussins pour etre bien a hauteur.

Asseyez vous, les fesses bien au fond, et raprochez le siege de maniere a ce que lorsque vous penchez la tete, le nez touche l'eau bien au milieu de la surface.

Laissez les bras pendre vers le bas; laissez votre nez effleurer l eau quelques minutes. Lorsque vous avez bien mal au dos, et aux cervicales, commencez des respirations plus profondes. Attendez l epuisement maximum des muscles du dos. EXpirez a fond, laissez doucement tomber la tete dans l'eau, inspirez.

Si lors de l'inspiration l'eau bloque la gorge, la mort est assurée dans les 3 minutes, dès asphixie du cerveau: vous perdez immédiatement conscience, et ne souffrez pas, mais ce cas n'est pas majoritaire.

Le cas fréquent est que si vous êtes assez calmes, l'inspiration remplisse les poumons d'eau. C'est pour ce cas précis que la posture décrite ci-dessus est importante: si vous avez expiré a fond avanmt de plonger, vous ne pourrez pas vous empecher de bien remplire vos poumons d'eau. Si vous avez bien attendu l'epuisement du dos avant de plonger, il est probable que vous ne trouviez pas les forces de vous relever, surtout si vos bras se balancent en bas dans le vide: une tete pese plus de 4kg, et lors de la noyade, vos poumons vont accumuler 1 a 2 kg d'eau. Ce surpoids devrait empecher la possibilité de se relever.

Les réflèxes en cas de noyade sont imprévisibles, mais si vous commencez par epuiser le dos dans une position le plus inconfortable que vous pourrez imaginer, il est peu probable qu'un reflexe vous sorte la tête de l'eau.

En cas de noyade, l'asphyxie est plus longue: 5 à 6 minutes je crois. La perte de connaissance est rapide, mais non immédiate: je pense entre 5 et 20s. Mais comme vous sentirez très vite vos forces vous quitter, seules les deux premières paraitront longues, avant d'entre peu a peu en demi conscience, puis dans les profonceurs du coma.

Si après ce premier choc le nez et la bouche restent bien dans l'eau les 10 premières secondes, aucun réflexe ne vous en sortira. Le petit filet d'eau que vous aurez laissé fera remonter le niveau d'eau a son maximum possible.

Le trop plein est capitale, car sans lui l'eau déborderait, allertant les voisins en quelques dizaines de minutes. Et il arrive que les pompiers arrivent a sortire du comma des noyes apres pas mal de temps, non sans sequelles, mais c'est parfois possible (10 minutes à 1h ? ).

Le filet d'eau est important pour conserver la bouche immergée, mais doit s'évacuer par le trop plein afin de n'allerter personne.

Moins de bruit qu'une douche matinale, pas de sang a nettoyer, cout tres faible. Assez rapide, mais je ne peux pas garentire le resultat. Si vous vivez à plusieur dans la maison, faites cela en debut de nuit. Au bout d'1h dans l'eau, votre corps est irrécuperable: au petit matin, il suffira de vous sortire la tete de l eau, et de mettre en boite. Ne vous inquietez pas pour les incinerateurs: les deux ou trois litres d'eau que vous aurez respiré ne lui causeront pas le moindre soucis pour brûler votre depouille :p

Juste une idée, je n'ai jamais testé.

J'ai pensé à cela lorsque que je vivais dans un logement collectif sans bain.

+ pas de bruit
+ coût nul
+ assez rapide (5 a 6 minutes de préparatifs en tout)
- efficacité inconnue
+ propre (au pire un peu d'eau par terre, mais pas de sang étalé partout)
+ peu douloureux
- votre corps reste en evidence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
en prenant d ' abord un sommifere , quand la tete est dans l ' eau , ca aide bien ou pas ? l ' eay va rentrer dans les poumons quand la bouche est immergée ?
Répondre
Y
est ce que l 'on peut s ' attacher les mains a la chaise n? et mettre un poid lourd sur la nuque pour tenir le nez dans l ' eau ?
Répondre
A
Le pourquoi je t'aime, je n'ai pas besoin de savoir, je le sais déjà. Je t'aime pour ce que tu es.<br /> Une âme qui se croit morte, mais qui, au fond, est pleine de vie.<br /> Cette âme vaut surtout la peine de vivre pour ce qu'elle est; tellement belle et vraie.
Répondre
A
J'ai visité cette partie de blog, et je n'ai pas pu lire la suite, au risque de plonger dans une désarmante anxiété.<br /> Je n'ai qu'a dire que vivre en vaut la peine. Je t'aime pour ce que tu es et non pour ce que tu ''devrais'' être selon toi, les autres ou les normes.
Répondre
L
je suis pas d'accord. bon je sais , c'est surement vu comme naif quand on dit qu'on est pas d'accord de nos jours. mais j'ai fait l'expérience de passer très très près de la noyade et je sais que les réflexes, le fameux instinct de survie est capable de tout, et qu'il n'est pas suffisant de s'être cassé le dos, de penser ne plus être capable de se relever pour être quand même ( par exemple mais pas seulement avec l'adrénaline ) de se relever quand même. c'est ça qui est fabuleux avec la vie, on croie qu'elle à lachée prise et hop! c'est reparti pour un tour.et les poumons pleins d'eau c'est pareil, pas tangible. il y a toujours des muscles qui te permette, même en t'asphyxiant  à moitié ( même complêtement )  de recracher une bonne partie de l'eau.  et même que ça fait très mal.en cas de noyade, le fatigue, la peur et le froid aidant on peut tenir ( avec des vêtements ) vingts minutes. Après ça on coule à pique.la perte de conscience est à partir de ce moment rapide (moins de 5 à 6 minutes à mon avis, si on avale beaucoup d'eau ( si on se remplie les poumons d'eau ).  et bien sûr  il y a rien à faire, c'est affreux.je voulai juste corriger un peu parce qu'il est toujours possible de se tromper , de déformer la réalité, or c'est très dommage.à plus
Répondre