nuisibilité

Publié le par Papalmier

j'ai déjà du expliquer qu'en entreprise, je coute cher en salaire, charges salariales, et que je fais reculer les projets, et ennerver les sous traitants; cf articles antérieurs.

Un ami m'a récement demandé de l'épauler dans un de ses projets; j'ai travaillé deux jours pour lui; au rendu, il etait fier que j'ai fait en deux jours ce qu'il pensait nécessiter 2 à 3 semaines. 48h plus tard, il constate qu'en dehors de ce qu'il ma demandé de faire dans ce projet, j'ai pris des libertés qui affectent la fiabilité de son projet. Après 4 jours d'exemen de mon travail, il a emis l'idée de tout refaire a zero.

J'ai déja vécu cela en entreprise informatique; un ami vient de me dire la meme chose dans les grandes lignes sur un projet electronique: si je n'avais pas travaillé pour ces gens là, ils eurent dépensé moins d'argent, et effectué le travail plus rapidement qu'avec moi.

Voilà, c'est attesté par deux entreprises, et un ami compétent dans son domaine: je ne suis pas inutile, je suis nuisible. Je ne dois pas travailler pour qui que ce soit, ni en freelance, ni à mon compte, ni comem cadre, ni comme emplyé ... je ne dois rien faire pour personne, parce que je coute inutilement de l'argent.

Je dois mourrire au plus vite pour cesser la catastrophe.

Ma vie est tellement catastrophique que je viens même de perdre mon droit au chomage, et aux indemnités journalières jusqu'alors délivrés par la sécurité sociale.

Je suis nuisible pour ma famille, mes amis, mes collègues, et mes employeurs. Je coute SYSTéMATIQUEMENT plus d'argent que je n'en fais venire, je casse le morale de tout le monde, et je fais reculer les projets quels qu'ils soient.

Fini tout. Je n'aiderai plus jamais personne, et refuserai d'aider qui que ce soit.

Publié dans humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
`
reçu par mail :>http://papalmier.over-blog.com/article-3191357.html >et tu n\\\'es pas un cas isolé. Bon, puisque c\\\'est le quart d\\\'heure psy, je n\\\'ai qu\\\'une chose à dire : ARRETE TON CHAR, C\\\'EST FINI LA DECONNE et sois un peu plus sérieux. Tu le peux. Et arrête de dire que tu peux pas, ou ceci ou cela... Plus tu le penseras, moins tu avanceras, et tu es à fondau frein à main dans les sables mouvants. Et tu sais que c\\\'est une décision consciente de ta part, ce qui est d\\\'autant plus stupide, particulièrement venant de toi. je suis peut-être stupide mais ne me fais pas avaler tes sornettes. Je ne joue pas le psychologue à deux balles,mais contrairement à ce que tu pourrais croire,je te connais un peu. Il m\\\'a fallu du tempsmais je commence à comprendre, mercide m\\\'avoir donné les clés de décryptage sur le périph.Tu comprends peut-être aussi pourquoinous sommes capables de faire ensemble ce que nous faisons.L\\\'important c\\\'est ce qu\\\'on réalise. C\\\'est la seule chose qui compte, le reste est perte de tempset il nous est tous compté.Depuis que je suis dans mon atelier, c\\\'est une réalité quotidienne pour moi et ça change vraiment la vie. J\\\'essaie de te donner de temps en temps des billes pour que toi aussi tu t\\\'en sortes. Je m\\\'en sors bien, et cela grâce à d\\\'autres personnes. Aider son prochain est normal, mais t\\\'envoyer l\\\'ascenceur c\\\'est trop prise de tête... Je suis pas bon pour porter des jugements ou apprécier les personnes. Je me suis donc "trompé" deux fois avec toi et plein d\\\'autres fois avec d\\\'autres, je suis comme ça. Je n\\\'en fais plus un plat et j\\\'ai maintenant les reins plus solides, ça ne me traumatise pas. J\\\'estime que je peux prendre certains risques. Je joue, je gagne ou je perds, c\\\'est comme ça. Je peux me dire : "au moins j\\\'ai essayé". C\\\'est moins douloureux que de se dire "si j\\\'avais essayé...." Ya pas eu mort d\\\'homme, juste des neuronnes grillés.Je ne vais pas passer ma vie à faire des reproches car c\\\'est se pourrir la vie (et celle de tous) pour rien. On a tous autre chose à faire. Enfin, moi : oui. Je devrais déjà dormir pour pas foirer ma journée de demain (sinon je me fais pourrir la vie pour de bon,le retard est simplement hallucinant). Et encore une fois, quand j\\\'ai dit "oui" je vais jusqu\\\'au bout, je fais de mon mieux et puis voilà, je vais pas faire ma diva, je serai jugé sur le résultat : ça se répercute sur l\\\'intérêt/l\\\'importance des projets qu\\\'on me confiera dans l\\\'avenir. Donc mon futur dépend de mes actions présentes. Là tu es en train de faire marche arrière ? La belle affaire. Si c\\\'étais seulement une histoire de trouver la marche avant... Nan. En fait tu as peur. Fais-toi ta déprime, comme une bonne fièvre.Quand tu auras remonté tes ressorts à fond,on en reparlera (avant qu\\\'ils ne soient de nouveau épuisés).Et puis c\\\'est pas mon boulot de faire ton analyse. Je te tends des perches, tu es assez grand et intelligent pour en faire quelque chose. Enfin, je me trompe peut-être encore ou je me fais mal comprendre. Certainement la 2èmeoption, en fait, la plus courante. alors arrête ton char et mets-toi sérieusement au boulot. n\\\'importe quoi mais fais-le, bien et de manière à en être fier. Arrête de papillonner, ça sert à rien. On n\\\'est pas sur terre pour jouer au con, toi aussi tu as des trucs incroyables à faire, mais apparemment tu aimes bien te perdre dans des considérations stupides. Arrête la branlette mentale qui ne mène jamais à rien, tu finiras par te rendre compte que c\\\'est une perte de temps. Moi je suis parti devant. je ne vais pas t\\\'attendre. Si tu décides de changer d\\\'attitude, préviens-moi. Si tu as décidé d\\\'être nuisible, tu le seras avec toute l\\\'efficacité que je te connais. Fais ton choix. Ah aussi, le trip death c\\\'est un autre connerie.C\\\'est le signe que t\\\'as pas compris certains trucs.C\\\'est pas que tu en est incapable, mais t\\\'es pasdans les conditions de le faire. Et merci, pas de chantage...Si tu étais un vrai suicidaire, tu serais déjà mort.(preuve par l\\\'absurde).Mais non, tu sais qu\\\'il y a autre chose.Tu ne l\\\'as pas encore trouvé, c\\\'est tout.(réponse publique ou privée comme tu le sens)
Répondre