Asperger ou Borderline ?

Publié le par Papalmier

Une amie m'a parlé il y a deux jours de l'Emophanie, plus connue sous le nom de trouble Borderline.

Je me suis très peu renseigné sur ce trouble, mais il est assez intéressant.

D'abord, mon amie affirmait que je ne peux pas etre Asperger, car être Asperger implique obligatoirement d'être autiste; et elle dit que je ne peux pas être autiste parce que je n'ai aucun trouble sensoriel direct.

En effet, la plus part des autistes (incluant les Aspies) ont des troubles sensoriels; certains ne suporttent pas certaines couleurs, d'autres certains luminères, sons, odeurs ... les possibilités sont larges.

Hors moi, je dis ne pas avoire de problemes de ce type.

En fait, c'est un peu erronné, certaines choses me perturbent au plus haut point, comme certains sons stridents extrèmement aigues, mais, je ne le montre pas, et je peux enmagasiner la douleur sans avoire besoin de m'éloigner de la source sonore: je peux lutter contre la douleur de maniere a ne pas avoire a adapter mes déplacements a mes problemes. Par ailleurs, je suis hyper émotif, et la simple vue d'une boite de chocolat, d'une fille en robe en ville, ou de certains couleurs peuvent induirent en moi des sentiments qui vont me perturber pendant plusieur heures.

Mais cela ne se voit JAMAIS extérieurement, je vis avec tous les jours, et quand on me demande si j'ai des troubles génants, comme je les oublie, je réponds par la négative.

D'ou ma certitude renforcée d'etre un faux négatif aux tests AS.

Pourtant, la voie du BorderLine est intéressante.

C'est un style de gens encore plus rares que les Aspies qui sont simplement émotifs et altruistes (je résume); ils ont parfois l'air égoistes à tord.

Ce trouble est proche du Syndrome d'Asperger dans ses manifestations; il fait que les Emophanes sont très proches des Aspies, les comprennent, ont des troubles physiques, et sociaux très similaires à s'y méprendre. Ce sont en fait les seuls non-autistes connus à ce jour a pouvoire une relation de totalle compréhension avec un autiste vrai.

De plus, ce trouble peut se déclarer à n'importe quel age, très tot, ou très tard, et ne requiert aucun environnement spécifique. Il a un énorme avantage me concernant: c'est un trouble isolé, qui n'est pas associé a aucun gène, et ne nécessite aucune prédisposition, ni antécédents familliaux.

Effectivement, j'ai constaté dans ma famille des gens bizarres, mais pas d'autistes, ni de schyzophrènes comme c'est souvent le cas dans les familles d'Aspies.

De plus, étant indépendant de la génétique, la descendance a une probablité quasi nulle d'etre AS, autiste, schyzo, ou BorderLine. C'est une maladie orpheline au sens médical. Cela veut dire que si je change d'avis et décide d'avoire des enfants, cela sera quasiment sans risques pour eux.

Je ne raconte ici que ce que j'ai compris des propos de mon amie, et ne me suis pas encore vraiment renseigné. Certains paragraphes peut etre totallement faux si elle meme avait mal compris ce trouble, ou si moi je n'ai pas compris ce qu'elle voulait dire.

Une association nommée AAPEL semble bien connaitre ce trouble.

Je n'ai aucune idée si je suis AS, BorderLine, ou autre chose, et là franchement, je m'en fous de plus en plus.

L'Emaphomanie semble etre soignable ... mais je suis trop épuisé pour entamer un diagnostique.

PS: je trouve http://www.aapel.org/temoignages/poemes.html magnifique !!!

Publié dans la piste Asperger ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour où en-es tu ? Sinon tu te trompes, il y a bien plus de borderlines que d'aspies !!
Répondre
E
Bonjour, <br /> Cet article est très ancien ce qui m'amène à te demander : Es-tu sûr que tu n'es pas autiste.<br /> 90% des personnes avec autisme ne savent pas qu'elles sont autisme. Et souvent vont se définir comme étant bizarre ou extra terrestre.<br /> Certaines personnes vont être diagnostiqué borderline car les troubles commencent à l'âge adulte. Peut-être s'agit d'un d'un autisme non diagnostiqué pendant l'enfance ? Et si finalement le trouble borderline a été crée pour pallier au difficultés des autistes non dignostiqués.
Répondre
S
bonjour tu peux avoir un diagnostic très rapide, dès que tu es en rendez-vous. Cela prend entre 2 et 6 séances, je pense.
Répondre
L
Une fois de plus je remarque que tu as pataugé. gronk.... je récapitule pour la forme :<br /> =>  emophanie : personne hyper émotive<br /> =>  borderline : personne pouvant être emophane mais éprouvant des difficultés d'ordres divers du fait de son hyper émotivité...<br /> Donc toi tu es borderline, moi je deviens peu à peu émophane.
Répondre
A
je n'ai pas tout à fait compris, c'est très confus.<br /> Pas de symptômes chez les Borderline?
Répondre