Enfin ...

Publié le par Papalmier

Enfin ... des nouvelles ... bonnes et mauvaises, mais, importantes :)

D'abord, ZE news du jour: 0 emails non lus :) enfin presque :)

J'avais 5 emails qui trainaient depuis fin janvier 2007; je les ai enfin lus, et traités. Il me reste une dizaine d'emails "à relire", et une centaine de non lus ... mais, qui vont dans une catégorie particulière: un flood d'insultes d'une personne qui m'innonda de plus de 120 emails d'insulte en trois jours !!! Je disais, catégorie particulière ...

Ensuite, la bonne nouvelle du mois: on a enfin trouvé un début de piste de pourquoi je suis dépressif. Freud a raison: ma relation avec ma mère. Par contre, Freud a tord: ce n'est pas un problème de relation/frustration sexuelle :) Le problème vient de l'enfance de ma mère, qui l'a rendue dépressive, et, elle a focalisée ses envies morbides sur moi. C'est une bonne nouvelle, car, avec cette "explication", m'a été donné le "remède".

Le dit remède a été étudié en détail, et débattu avec plusieur personnes.

La bonne nouvelle de la semaine est qu'au bout de moins d'un mois, il a une <<efficacité positive>> sur ma personne. Comprendre: on a enfin trouvé une manière de me faire aller mieux sur le long terme, et de résoudre les problèmes qui me nuisent le plus. Ca sera long, mais, au bout de deux semaines, les changements internes/profonds sont suffisants pour pouvoir affirmer qu'on est sur la bonne voie, dans la bonne direction, et qu'on avance avec la bonne méthode.

***

Une amie a repris contacte avec moi il y a peu, après plusieur mois de silence. Une de ces personnes avec qui j'ai eu une correspondance "très riche" :P a jugé fut un temps que j'étais trop "lourd", et coupa ... puis revint :) Comme quoi, ne jamais croire que tout est perdu.

Plus récement, depuis deux mois, j'ai découvert sur internet quelques personnes fort intéressantes. Pour changer, j'évoquerai parmis les plus intéressants: deux filles (MarieTKM, Turkie) et un garçon (LapinBleu). Il n'y a pas eu qu'eux, mais, ce sont ceux qui ont le plus retenu mon attention, et proposé des échanges pouvant éventuellement s'étaler sur la durée.

***

La mauvaise nouvelles ... c'est que le reste n'évolue pas. Pas de taf, pas de voiture, pas d'appart ... et je sors de chez moi toujours aussi rarement. Toujours des hauts et des bas. Mais je ne m'étalerai pas plus sur ma vie de Caliméro.

Il y a enfin des espoires pour moi sur le long terme (ce qu ne veut pas dire que mes proches verront du changement à court terme).

Bon courage à tous, sans discrimation de race ou de confession, et incluant les athés :) Et un grgos bisoux à ceux et celles qui m'aiment :)

Publié dans humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C'est gentil de penser aux athés... on a trop souvent tendance à les oublier il me semble ;-)
Répondre